Conditions de retour de marchandise

- Tout retour de marchandise est soumis à autorisation préalable et écrite de la Société.
- Tout retour ne pourra porter que sur des marchandises neuves, en l’état et dans leur emballage d’origine. Elles ne doivent avoir fait l’objet d’aucune détérioration de la part du Client, de ses préposés ou de tiers.
- Un retour de marchandises ne pourra être admis que dans un délai maximum de 20 jours calendaires à compter de la livraison.
- Le retour de marchandises accepté par la Société hors l’hypothèse d’une défectuosité imputable soit à la Société soit au fabricant, fera l’objet d’une facturation forfaitaire de restockage établie à 10,00 € H.T. par commande contenant le(s) produit(s) retourné(s), le retour étant effectué franco de port pour les Clients situés en France métropolitaine.
- Tous les produits envoyés sont contrôlés et inspectés et sont donc réputés être irréprochables et exempts de tout défaut. Cependant, si vous constatez, une détérioration du produit due au transport à réception du colis, il faut impérativement faire établir un constat d'avaries par la société de transport. Si vous n'avez pu le constater en présence du livreur, faites-en la demande express dans les 24H suivant la réception du colis avec votre numéro de suivi. Sans cette déclaration d'avaries, notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas d'avaries dues au transport.
- SI LE RETOUR EST DÛ À UNE ERREUR DE LIVRAISON DE NOTRE PART, NOUS EFFECTUERONS LE RETOUR À NOS FRAIS POUR ÉCHANGE ET LE RENVOI DU PRODUIT CHEZ VOUS SERA GRATUIT.